notre équipe

C’est prouvé, les sœurs, ça botte des derrières. Pensez à Beyonce et Solange, à Venus et Serena, ou même à Sœur Angèle.

Nous sommes Rosalie et Valérie, sœurs et partenaires d’affaires. Nous avons de grandes ambitions, mais pas la grosse tête. Nous avons fondé La Grosse Business et assemblé une équipe aussi badass que la chorale de Sister Act.

 
RosalieChampagne_headshot.jpg

Rosalie Champagne

Cofondatrice. Petite sœur précurseure.

Avec son blogue Les Bachelières lancé en 2009, Rosalie a fait partie de la première vague d’influenceurs du web au Québec. À seulement 23 ans, elle a présenté une conférence intitulée « Blogueurs et marques : construire des collaborations » lors d’une Journée Infopresse, ayant elle-même convaincu les organisateurs d’aborder cet enjeu d’avenir. Sa feuille de route en publicité inclut des expériences dans plusieurs des grandes agences montréalaises, dont Sid Lee, Marketel et Bleublancrouge. Déménagée en Australie en 2012, elle a eu le flair de se joindre à une agence naissante spécialisée en représentation de blogueurs. Quelques mois plus tard, l’entreprise remportait le titre d’Agence émergente de l’année. Bref, Rosalie sait comment prendre une longueur d’avance. D’ailleurs, elle était une fan de Céline au moins 15 ans avant que la diva de Charlemagne devienne une icône de mode célébrée sur Instagram. C’est tout dire. 

Formation
Baccalauréat en communication, rédaction et multimédia

 

ValerieChampagne_headshot.jpg

Valérie Champagne

Cofondatrice. Grande sœur inimitable.

Ex-directrice du service de la créativité média de La Presse, Valérie a travaillé auprès des plus grands annonceurs canadiens et des agences de publicité les plus influentes au pays. À la tête d’une équipe de jeunes talents qu’elle a elle-même mise sur pied, elle a dirigé l’élaboration de centaines de concepts et stratégies publicitaires multiplateformes innovants. Auparavant, elle s’était bâti une solide réputation comme analyste en recherche et marketing, participant au développement de plus de 1000 argumentaires de vente pour le quotidien montréalais. Championne de mathématiques ET imitatrice acclamée de Raymond Beaudoin au secondaire, Valérie aurait pu être qualifiée de « cool nerd » si l’expression avait été populaire dans les années 90. Aujourd’hui, tout le monde s’entend toutefois pour dire elle est une maman cool/entrepreneure créative/as des statistiques/idéatrice brillante/imitatrice retraitée. 

Formation
Baccalauréat en commerce
M Sc en gestion internationale
Entrepreneure-athlète, École d’entrepreneurship de Beauce

MadeleinePiette_headshot.jpg

Madeleine Bolduc

Conceptrice de projets

Madeleine a les cheveux de Raiponce. Mais ça, c’est accessoire. Elle a surtout les qualités d’une vraie héroïne : leadership, curiosité, positivisme, débrouillardise. On l’a recrutée alors qu’elle était finissante en communication et directrice du développement des affaires de l’agence de publicité étudiante de son université. On n’est pas peu fières de l’avoir repérée avant tout le monde. Son interminable tignasse n’y est pour rien.

 
Rosanne.JPG

Rosanne Bourque

Conceptrice de projets

La reine du crime, vous croyiez que c’était Agatha Christie? C’est plutôt notre coordonatrice à la rédaction. Maniant le clavier comme d’autres maniaient la plume, elle ne laisse aucun crime grammatical impuni. Sa motivation : non pas la justice, mais la justesse. Rosanne sait trouver les bons mots pour véhiculer nos idées fofolles aux grandes marques. Elle écrit sa première page d’histoire avec nous, et c’est une grosse histoire!