Parce qu’elles excellent à comprendre les causes profondes des problèmes, à faire des liens et à développer des solutions innovantes, Rosalie et Valérie sont à la tête de chaque projet.





Rosalie se distingue par sa capacité à remettre en question les pratiques d'affaires et le leadership conventionnels, à anticiper les tendances, à cultiver la créativité et à tisser un réseau international riche et coopératif.

Elle a développé une expertise solide en marketing, comptant plus de 14 ans d'expérience au sein de grandes agences de publicité en Australie et au Canada. En 2014, elle cofonde, avec sa soeur Valérie, La Grosse Business. Sa vision, son intuition en affaires et sa perspicacité mènent l'entreprise à une croissance soutenue pendant neuf années consécutives.

Parallèlement, elle prend part à des formations en leadership proposées par l'École d'Entrepreneurship de Beauce et l’Effet A, et siège aux comités des Jeunes leaders pour l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et de Dress for Success à titre de codirectrice.

Elle détient un MBA de Central Saint Martins et Birkbeck, respectivement une école d'art de renommée mondiale et une institution de recherche de premier plan, toutes deux à Londres. Ce programme unique fusionne pratiques créatives et monde des affaires, et propose une vision du leadership qui prône l’innovation et l'engagement social. À l’été 2023, sa thèse intitulée « Exploring the Role of Space in Entrepreneurship » lui vaut la plus haute distinction, suscitant l'intérêt de Central Saint Martins, où elle est invitée à présenter sa recherche devant étudiants et membres du corps professoral.

Reconnue comme une oratrice passionnée, elle partage son expérience et sa vision lors de plusieurs conférences organisées par HEC, l’Université Laval et l’Université de Sherbrooke, en plus d’associations sectorielles.

Rosalie Champagne, MBA





Valérie se démarque par sa vision holistique de l’entreprise, sa capacité à reconnaitre les modèles et à mettre en relation des idées à priori sans lien. Elle est animée d’un mélange de créativité et de pensée analytique qui lui permet de comprendre les enjeux d’affaires, de relever des défis complexes et de repérer des opportunités là où d'autres voient des obstacles.

Détentrice d’une M.Sc. en gestion internationale de l’Université de Sherbooke doublée d’un Master en gestion internationale de l’ESC Tours Poitiers, elle se joint à La Presse en 2004, où elle gravira les échelons durant une dizaine d’années. D’abord à la publicité nationale, elle sera recrutée par l’équipe de recherche comme analyste. C’est dans cette fonction qu’on observera son habileté à analyser et à interpréter les données du marché. Elle s’illustre alors en appuyant la force de ventes dans l’atteinte de ses objectifs et en accompagnant la direction dans les prises de décisions. En vue du lancement de La Presse+, elle mettra sur pied et dirigera le premier département de créativité média du groupe Gesca. En 2014, elle répond à l’appel de l’entrepreneuriat et se joint à sa soeur Rosalie pour créer une agence de marketing numérique unique qui allie la rigueur des médias traditionnels et l’innovation des plateformes émergentes.

Si sa capacité de comprendre les enjeux d’affaires lui est instinctive, c’est à l’École d’Entrepreneurship de Beauce qu’on confirmera que c’est avec ce talent qu’elle se démarque. Lors de son parcours à cette école, elle reçoit la bourse Great West qui récompense son leadership et sa vision d’affaires.

Communicatrice efficace, elle est invitée à présenter des conférences devant diverses associations sectorielles de même qu'aux universités HEC, Laval et Sherbrooke. À titre pro bono, elle accompagne quelques entrepreneurs particulièrement motivés dans leur réflexion stratégique.

Valérie Champagne,
MSc